CONTACT

Carole Lebeau

N° de Siret 851 412 684 00017

​Tel : 00 33 6 78 85 13 47

Facebook - Instagram - Linkedin

Envoyer un mail à INFO

©2019 KcoDco. Créé avec SIFACIL

MON HISTOIRE

Carole Lebeau, dit "Kco"

Passionnée de décoration depuis mon enfance, et habile de mes mains j’ai enfin pris le temps, à 40ans, de m’épanouir dans l’artisanat.

Enfant, je peignais des aquarelles de paysages

Adolescente, je fabriquais des bijoux que je vendais.

Jeune fille, je modelais de la poterie et je relookais des cadres que je revendais sur des marchés de créateurs ou marchés de Noël..

Et Adulte….tellement de "diversité" que je ne savais pas dans quel domaine me lancer. Ayant évolué professionnellement dans un milieu d’entrepreneurs, j’ai eu envie de me lancer à mon tour et de vivre de ma passion.

Savez-vous comment m’est venue l’idée de créer des bougies ?

A chaque évènement j’offre des créations artisanales "Fait Main", 

 à mes proches.

En 2018, j’ai travaillé sur l’odeur…et je me suis passionnée pour l’aromathérapie et de fils en aiguilles je me suis dit que j'allais créer des bougies parfumées tout en rendant notre environnement plus durable. 

Des bougies végétales, naturelles, personnalisables, de qualité « Fait Main » 100% françaises et respectueuses de notre environnement.

Qualité de luxe

lA COMPOSITION

rspo_trademark_logo-2.png

Mes bougies sont réalisées « Fait Main »

Je travaille l’intérieur du contenant.

La bougie est composée à 90% de cire de Soja naturelle sans OGM et sans pesticides, un peu de cire d’Abeille blanche pour donner de la brillance, un peu de Stéarine certifiée RSPO pour prolonger la combustion, et enfin des huiles parfumées naturelles de Grasse sans substances CMR pour diffuser une odeur agréable.

Les mèches utilisées sont en coton ou bois d'érable non traitées.

Je propose plus de 200 fragrances pour que chaque personne trouve son bonheur olfactif.

J’ai effectué une formation en France pour couler des bougies de luxe

Je travaille l’extérieur du contenant

J’utilise des matières d’antan, chinées ou trouvées dans les magasins (rubans, médaillons,…)

Les décorations extérieures sont très différentes, avec des styles variés (design , charmes, romantiques…) et des couleurs à l’infini toujours dans le but que chaque personne trouve sa bougie à son goût.

ECONOMIE CIRCULAIRE

Seconde vie des objets

Soucieuse de protéger notre Environnement et de conserver notre Patrimoine, je réutilise énormément de produits pour leur redonner une seconde vie... une nouvelle flamme.

C’est une nouvelle façon de présenter des bougies. 

 

Je parcours les magasins d’antiquités, les marchés des créateurs, les brocantes, les vides greniers, et tout autres formes d’endroits qui me permettent de dénicher des pièces uniques. Une vraie passion pour moi de prendre le temps de trouver « l’objet rare », c’est un moment de détente et de bien être. Savoir qu’après ces objets vont « re-vivre » dans une nouvelle famille, me rend heureuse.